Breaking News

L’UNC reconnait avoir été roulée par la MP, appelle à une “union sacrée” avec le Rassop

12,087 views

L’Union pour la nation congolaise (UNC) reconnait avoir été roulée par la majorité au pouvoir et appelle à la formation d’une coallition avec le Rassemblement de l’opposition.

C’est ce qui ressort d’une interview accordée à nos confrères de Actualité.cd par un haut cadre du parti de Vital Kamerhe. Personne d’autre que le sécretaire interfederal ville de Kinshasa, Jean Baudouin Mayo.

Ce cadre de l’UNC ajoute que son parti est prêt à soutenir les actions de protestation projettées par le Rassop dans les semaines à venir “dans la mesure où leurs objectifs convergent.”

Mayo justifie ce revirement à 90 dégré par le fait que l’UNC a “compris que la MP n’est pas de bonne foi.” L’UNC, qui avait largement soutenu la Majorité au pouvoir lors du dialogue de la Cité de l’OUA, aurait aussi compris qu’elle s’est fait rouler par la famille politique du président Kabila.

“C’est une réalité, il faut le dire. Nous croyons qu’on devrait chercher des solutions pour sauver la démocratie. Mais, eux sont dans leurs objectifs d’étouffer la démocratie. Donc leur stratégie est de le (Kabila) maintenir malgré l’échéance de son deuxième mandat au pouvoir.” a-t-il repondu à la question de savoir s’il pensait que son parti s’est fait rouler.

Au cours des mois derniers Vital Kamerhe et son parti ont durci le ton envers le pouvoir. Reclamant notamment la tenue des élections avant la fin de l’année.

La désignation, le weekend dernier, de Joseph Olenghankoy à la tête du CNSS, un poste que convoitait l’UNC de Vital Kamerhe, n’a fait qu’enpirer les choses entre Kabila et son ancien allié.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

2 comments

  1. Vital et co, pardon na bino bo contunuer nzela na bino . tolingi kutu komona bino te na rassemblement.

  2. Mieux vaut tard que jamais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top