L’UNC prend acte de l’auto-exclusion de Kangudia et donne 48h aux autres membres encore au gouvernement pour se prononcer

0


L’Union Nationale pour le Congo (UNC) a dit prendre acte de l’auto-exclusion de Pierre Kangudia, qui a récemment refusé de demissionner de son poste de ministre en charge du budget en defiance de l’annonce du parti de se retirer du gouvernement.

Lors d’un point de presse ce mercredi, le parti cher à Vital Kamerhe a aussi donné 48h à ses autres membres encore au gouvernement de se prononcer clairement sur leur retrait…ou pas.

Lundi dernier l’UNC a annoncé sa decision de se retirer du gouvernement à cause de la non tenue des élections.

Une decision à laquelle a refusé d’obtemperer Pierre Kangudia, qui représente ce parti au sein du gouvernement issue de l’accord politique de la Saint Sylvestre.

L’actuelle ministre de budget a plutôt préféré garder son poste ministerielle et demissionner de son parti. Ce qui a declenché une crise au sein de l’UNC. Certains autres cadres, dont le vice président de la ligue des jeunes ont fait defection avec lui. D’autres par contre, sont restés loyals au parti et ont demissionné du cabinet du ministre Kangudia.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here