L’UNC demande à Pierre Kangudia de demissionner du gouvernement, il demissionne plutôt de l’UNC

0

Le ministre d’état en charge du budget a annoncé sa demission prochaine de son parti l’UNC. Pour cause, ce qu’il qualifie d’acharnement contre sa personne au sein de son parti après que ce dernier lui ai demandé de demissionner du gouvernement.

Lundi dernier l’UNC a annoncé sa decision de se retirer du gouvernement à cause de la non tenue des élections. Mais pour Pierre Kangudia, qui represent de l’UNC au sein du gouvernement issue de l’accord politique de la Saint Sylvestre, cette décision n’est autre qu’un acharnement contre sa personne. “Comment justifier mon seul retrait des institutions tout en laissant l’autre membre de l’UNC à la CENI” s’est-il interrogé lors d’une conference de presse ce mardi.

Kangudia a ainsi refusé de demissionner de son poste de ministre du budget. « Je refuse de satisfaire les intérêts égoïstes personnels de certaines personnes de créer inutilement une crise au sein du gouvernement », a-t-il déclaré.

Rappelons en passant que le refus de l’UNC de siéger dans les institutions de l’état a poussé une autre cadre de ce parti à claquer la porte. Il s’agit de la presidente de la ligue des femmes Mamy Kanku qui était frustrée par le refus du parti de la laisser sièger au sein du CNSA.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here