L’Unana de Willy Mishiki menace de traduire en justice les politiciens et activistes qui tenteraient d'”exploiter” la mort de Rossy Mukendi

0

“L’Unana (L’Union Nationale des Nationalistes se reserve le droit de traduire en justice tout opportuniste politique ou de la société civile qui utiliserait le nom du défunt vaillant combattant Rossy Mukendi pour se faire une santé politique, sociale ou financière alors qu’ils étaient incapables de lui trouver un travail de son vivant en vue de subvenir aux besoins de sa famille” peut on lire dans un communiqué du parti cher à Willy Mishiki.

Tout en revelant que Rossy Mukendi a travaillé avec Willy Mishiki au ministère de l’énergie et des ressources hydraulique, l’Unana a exhorté la famille biologique de l’activiste défunt de contacter le gouvernement pour recevoir les indémnités de sortie de la victime.

Rossy Mukendi a été tué par un officier de la police lors de la marche du 25 février dernier. Depuis lors on assiste à une forte mobilisation, notamment des collectes de fond initiées par des mouvements citoyens mais aussi l’opposition politique pour venir en aide à sa veuve et ses deux enfants.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here