Breaking News

Les évêques de la Cenco inquiets des enlèvements des prêtres au Nord Kivu

3,580 views

“Les enlèvements des prêtres à la diocèse de beni-butembo au nord- kivu de la RD Congo inquiètent les évêques de la CENCO.” c’est le message publié ce mardi par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) suite au kidnapping de deux prêtres catholiques la semaine dernière.

Charles Kipasa et Jean-Pierre Akili, respectivement curé et vicaire de la paroisse Marie mère des anges de Bunyuka ont été kidnappés dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juillet dernier et emmenés vers une destination inconnue.

Les ravisseurs ont depuis exigé une rançon de 200.000$ pour leur libération.

L’envèlement de ces prêtres a suscité l’indignation au sein de la population. La société civile a d’ailleurs décrété depuis jeudi dernier, trois journées ville morte pour exiger leur libération.

La situation sécuritaire dans cette region reste précaire malgrès des petites améliorations recentes. Les cas d’enlévements avec demande de rançon sont devenus monnaie courante.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top