Breaking News

Les banques Européennes sommées d’arrêter les transactions en dollar avec des banques congolaises

6,265 views

La Réserve fédérale américaine a menacé de sanction les banques Européennes qui ne procéderont pas à l’arrêt des transactions en dollar avec les banques congolaises qui ne respectent pas la legislation américaines sur le blanchiment des capitaux.

C’est ce qu’informe le quotidien la libre afrique, citant des sources à Washington.

A Kinshasa l’autorité monétaire dit n’avoir pas été saisie officiellement mais rassure qu’il n’y a besoin de paniquer. Le directeur des opérations monétaires de la BCC explique que ces mesures ne visent pas particulièrement les banques congolaises mais plutôt toute banque dans le monde qui ne respecte pas les régulations de la Reserve Fédérale en la matière.

Plus de 80% des transactions commerciales en RDC s’effectuent en dollar. Une reduction de l’injection de la devise américaine aurait des effets catastrophiques pour l’économie congolaise déjà en proie à une inflation incontrolable.

Le billet vert s’échange aujourd’hui à 1500 FC contre 900 il y a seulement une année. Selon les previsions les taux d’échange pourrait dépasser la barre de 200 fc dans les deux mois à venir.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top