Breaking News

Le Rassemblement va annoncer des nouvelles actions dans 48h

10,929 views

En RDC, la principale plateforme de l’opposition a dit annoncer des nouvelles manifestations dans 48 heures. Cela après que sa marche prevue hier a plutôt tournée en une ville morte dans la capitale Kinshasa, bien que des troubles ont été signalés dans certaines autres villes du pays.

Dans le communiqué publié hier le Rassemblement a aussi reitéré sa demande au respect de l’accord politique du 31 Décembre tout en remerciant les pays de l’Occident et les Nations-unis pour “leur position claire” en ce qui concerne l’application du dit accord.

La plateforme dirigé par le tandem Felix Tshisekedi-Pierre Numbi a encore lancé un appel au peuple à la vigilance et a accusé le pouvoir en place de refuser à la population son droit de manifester. Rappelons qu’un impressionnant dispositif sécuritaire a été deployé dans plusieurs villes et plusieurs arrestations ont été signalées lors des manifestations d’hier.

En fin du mois dernier le Rassemblement avait annoncé une serie de manifestations après son retrait des discussions sur les arrangements particuliers de l’accord politique de la St Sylvestre. Des manifestations qui seront sans doute amplifiées après la nomination à la primature de Buno Tshibala, un dissident de cette plateforme de l’opposition.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top