Breaking News

Le PSN recadre Lisanga Bonganga: Le Rassemblement n’est pas une plateforme électorale

2,624 views
En RDC, des craintes s’amplifient sur des possibles nouvelles divisions au sein de la plus grande plateforme de l’opposition, le Rassemblement des forces acquises au changement.

Des craintes suscitées notamment par l’annonce, ce vendredi par Mr Jean-Pierre Lisanga Bonganga, de la création d’une nouvelle structure dénommée « Courant Tshisekediste ».

Selon le coordonnateur de la Coalition des Alliés d’Étienne Tshisekedi (CAT), la nouvelle structure a pour objectif de stopper la montée de ceux qu’il appelle « des Katumbisites », en référence à l’opposant Moïse Katumbi, qu’il accuse de vouloir imposer sa candidature à la Présidentielle à tout le Rassemblement.

Des propos qui ont suscité la réaction du Peuple au Service de la Nation (PSN). Au micro de VOC, le Sécretaire général de ce parti membre du Rassemblement a expliqué que le choix de Katumbi ou Felix comme candidat à la présidentielle ne constitue en rien un sujet de division au sein de la plateforme.

“Le rassemblement n’est pas une plateforme électorale. Si il y a un courant au sein du Rassemblement qui soutient Felix ou Katumbi pour la présidence du pays, cela ne constitue en rien une division au sein de la plateforme. Chaque groupement politique au sein du Rassemblement est libre de soutenir son candidat à la présidentielle. Nous ne sommes pas une plateforme électorale”. A souligné Mr Bukula.

La démarche de Lisanga est aussi fustigée par des proches de Félix Tshisekedi cités par nos confrères de Politico.cd, qui accusent Jean-Pierre Lisanga de préparer son entrée dans le prochain gouvernement en formation. « Je crois que nous sommes là face à un loup qui essaie visiblement de diviser le Rassemblement, comme ils l’ont fait déjà avant. Il n’y a pas des Katumbistes et des Tshisekedistes ici. Nous sommes tous fidèles à la mémoire de notre patriarche et président Étienne Tshisekedi.” Aurait déclaré un cadre du Rassemblement.

Rappelons qu’en Mars dernier, Mr Jean Pierre Lisanga avait brièvement quitté cette plateforme de l’opposition.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top