Breaking News

Le MLC, l’UDPS et l’UNC envisagent faire une alliance pour obtenir l’alternance

1,214 views

Dans un communiqué commun ce jeudi ces trois partis ont dit “envisager les possibilités de mobiliser les énergies en vue de mettre en place des ressources humaines, logistiques et matérielles, en vue de mutualiser leurs efforts et s’aligner sur des objectifs commun. A cet effet, ils demeurent ouverts à toutes les forces significatives qui veulent les rejoindre pour l’avenement de l’alternance en décembre 2018.” C’est la sg du MLC, Eve Bazaïba qui a lu le dit communiqué devant la presse en présence de Felix Tshisekedi de l’UDPS et Vital Kamerhe de l’UNC.

L’annonce d’une possible alliance de ces poids lourds de l’opposition congolaise intervient alors qu’on assiste déjà à une veritable reconfiguration de l’échiquier politique dans le pays.

Des alliances se font et se defont ce dernière temps. Un exemple phare est l’annonce d’un imminent divorce entre le PPRD, le parti au pouvoir, et son plus grand allié le Palu.

Du coté oppsition, le Rassemblement, la plus grande plateforme, semble aussi vivre ses derniers jours avec le lancement lundi d’une plateforme électorale autour de l’un de ses ténors, l’opposant en exil Moise Katumbi.

En outre, dans leur communiqué d’aujourd’hui, le MLC, l’UDPS et l’UNC ont dit rejeter l’usage de la machine à voter et exiger l’association des experts internationaux dans le processus électorales.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

One comment

  1. udps bokeyi kosangana na unc et mlc?, franchement bino nionso bozali ba médiocres . tina te.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top