Le FRC recuse Olenghankoy, renonce à son poste de Vice-président du CNSA

1


Le Front Pour le Respect de la Constitution a fustigé ce qu’il qualifie de Vaudeville, la nomination “controversée” samedi de Joseph Olenghankoy comme président du Conseil de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre.

“En effet, aussi bien le processus que le profil de la personne désignée jettent un serieux doute sur la volonté du président de la république et sa majorité à favoriser la cohésion nationale et surtout à conduire le pays vers des élections libres, transparentes, crédibles et paisibles dans le delai fixé par l’Accord du 31 Décembre 2016” s’est indigné la plateforme.

En ce qui concerne le profil du président du CNSA, le FRC a rappelé que l’article 12 de l’arrangement particulier exige à ce poste une personne à la fois honnête, d’un certain niveau d’études, d’une loyauté republicaine, intègre et competente.

Des critères que ne rempli pas le président du Fonus, selon la plateforme qui est visiblement deçu de ne pas assisté à la nomination d’une personne consensuelle et repondant aux dits critères.

Le CNSA est supposé s’assurer de la mise en oeuvre de l’Accord pokitique de la Saint Sylvestre.

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

  1. Bazaiba et co, vous êtes tous des bourriques n´est ce pas!!! vous êtes contre cette nomination mais entres – temps vous avez cautionné le glissement de kabila en violant tous l´accord du 31. 12. 2016. toi , kanambe et les autres vous êtes tous dans l´illégimité et maintenant vous criée au voleur!!!, vous êtes tous des cons.
    l´accord à été violé dans toute son intégralité. vous parlé de l´imbécil olengha nkoy, et quand dites vous des tshibala ??? est il legitime?. kengo, minaku, kabila bref toutes les institutions sont aujourd´hui illégitime. donc il à fallut respecté l´accord de la cenco, hèlas, vous avez préferé cautioné kabila mais kala te tokozua bino. ba imbéciles.
    les veritables opposants se reunissent à limete. MLC ba zoba. c´est kabila qui avez fait arreter Jean – pierrre bemba, mais lelo oyo bozali lisusu ko kende epayi ya kabila, bozali ba vrai ba zoba. kabila est illegitime mais boyeba ke kala te ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here