Le FDC dénonce la brutalité de la police lors des manifestations de Goma, appelle Kabila à respecter le peuple

0

La fédération Nord-Kivu du Front pour le Développement du Congo (FDC) a denoncé les violences qui ont fait au moins deux morts hier à Goma, lors d’une manifestation pour exiger les élections.

“Le FDC Nord-Kivu déplore le comportement brutal de la police nationale congolaise qui a utilisé une force disproportionnée face à la population civile y compris certains de nos membres.” Peut-on lire dans un communiqué de ce parti dont VOC a obtenu une copie.

En même temps, la présidence de ce parti issu de la diaspora a lancé un appel au congolais à la vigilance. “Ce comportement est inacceptable, ainsi la présidence du FDC appelle l’ensemble de la population congolaise ainsi que toute la diaspora à rester plus que vigilante, à se mobiliser d’avantage pour que nous puissions aller aux elections dans le meilleur délai tel que prevu par l’accord de la cenco si jamais l’enrolement de la diaspora ne sera pas une possibilité”. Poursuit le même communiqué.

Le parti cher à Aimé Bukasa a aussi exhorté le président Kabila à respecter le peuple. Le FDC a en outre fustigé ce qu’il appelle “Le manque d’initiatives fermes” de la part du Rassemblement de l’opposition.

Des manifestations hier à Goma pour exiger les élections se sont transformée en affrontements entre manifestants et forces l’ordre. Le bilan fait état d’au moins deux morts, un manifestant et un policier.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here