Le dernier dircab d’Etienne Tshisekedi appelle les cadres et membres de l’UDPS à se mobiliser pour chasser Kabund

0

Dans un communiqué de presse datant de ce weekend et dont Voice Of Congo a obtenu une copie, mr Victor Wakwenda Bukasa, parlant au nom de la Commission Nationale de Discipline Ad Hoc, a affirmé que le SG de l’UDPS a déjà été dechu de ses fonctions depuis janvier dernier.

“Le Sécretaire Général Jean-Marc Kabund-A-Kabund, agent triple infiltré pour désorganiser et fagociter le parti, a été tour à tour suspendu, puis, déchu par le Conseil de Discipline de la Commission Nationale de Discipline Ad Hoc et finalement débouté par la justice, pour defaut de qualité.”.

Ce qui, selon Victor Bukasa, justifie son appel à faire deguerpir Kabund, qui, toujours selon le dernier dircab d’Etienne Tshisekedi, aurait pris en otage le parti mais aussi Tshisekedi le fils.

“Combattantes et combattants reveillez-vous, recupérez votre parti, le parti du peuple, le parti hypothéqué par Jean Marc Kabund-a-Kabund et consorts. A-t-il lancé en demandant aux militants de son parti de “Liberez Fatshi du Joug de Kabund-a-Kabund”. Selon lui Felix Tshisekedi devrait être porté en triomphe à la permanence du parti.

Mr Bukasa precise que le SG devrait être deguerpi avec les forces de la police postées devant le siège du parti à Limete. Des élements de police qui selon lui servent de “bouclier de Kabund”.

L’ancien dircab de ya Tshitshi estime aussi que l’interim de la gestion de l’UDPS devrait être assumé par les trois personnes désignées par la Commission Nationale de Discipline Ad Hoc.

En effet, mr Bukasa a brandi à la presse un document de la presidence de l’UDPS dataņt de fevrier dernier et portant désignation des membres de ce directoire sensé assumé l’interim. Parmi ces trois cadres figurent mr Victor Bukasa en personne mais aussi mr Jacqued Balekema et madame Albertine Kilembe.

Le parti a annoncé pour le 30 et 31 mars prochain la tenue du congrès qui devrait deboucher par l’élection de son président. Mais pour Victor Bukasa et son directoire, un autre congrès devrait être convoqué, celui de Kabund n’ayant aucune légitimité.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here