Le congrès de l’UDPS/Kabund connaitra le même sort que celui de l’UDPS/Tshibala (Valentin Mubake)

0

Selon l’ancien proche de Etienne Tshisekedi, le congrès annoncé par l’UDPS dirigée par Jean Marc Kabund n’aura aucun impact socio-politique. Il a aussi dénoncé ce qu’il qualifie d’opacité dans la préparation de ce congrès. “De la même façons que nous demandons à Kabila d’organiser des élections transparentes. Nous devons organiser un congrès transparent. Personne n’a vu le rapport de la commission préparatoire de ce congrès. C’est un congrès taillé sur mésure” a-t-il déclaré à la presse.

Reporté à plusieurs reprise ce congrès est finalement prévue du 30 au 31 mars prochain. Il sera notamment question d’elir le président de ce parti, en remplacement f’Etienne Tshisekedi, décédé il y a un peu plus d’une année.

Quatre candidatures ont été enregistrées dont celle de Felix Tshisekedi mais aussi de David Mukeba, vice président de la ligue des jeunes.

En decembre dernier, une frange de l’UDPS dirigée par le premier ministre Bruno Tshibala avait tenu son congrès à l’issue duquel ce dernier avait été élu Président du parti.

Valentin Mubake a lui annoncé la tenue de son congrès incéssament.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here