Breaking News

Le CLC suspend les marches mais maintient le jeudi cloche

934 views

Dans un document daté de ce lundi le Comité Laïc de Coordination de l’église catholique a revendiqué la victoire de ses marches.

Les Laïcs ont énuméré dix points qui selon eux prouvent leur victoire. Le CLC affirme notamment avoir mis à nu les fissures au sein du régime en place mais aussi la dictature qui le caractérise.

Malgrè cette trève des manifestations, le CLC annonce la tenue prochaine d’autre activités en commençant par une messe en hommage à Rossy Mukendi.

Au moins 17 personnes ont trouvé la morts lors des manifestations du 31 décembre, 21 janvier et 25 février derniers. Parmi eux, l’activiste Rossy Mukendi dont la mort a provoqué une lévée de boucliers entre société civile et police.

Par ces manifestations, le CLC exigeait l’application intégrale de l’accord politique de la Saint Sylvestre mais aussi une déclaration explicite du président Kabila qu’il ne se représentera pas aux élections prochaines.

Ci-dessous le communiqué du CLC

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top