Breaking News

La proposition de Loi portant statut des anciens présidents adoptée au Sénat

2,263 views

Selon cette loi les anciens présidents élus devront d’ne pension spéciale, une allocation annuelle pour services rendus, des soins de santé, une rente de survie et de la retraite d’orphelin.

L’ancien président de la République élu a également droit à un passeport diplomatique, une habitation décente fournie par l’État ou une indemnité de logement ; des locaux faisant office de bureaux pour lui-même et pour son secrétariat dont le nombre ne peut dépasser six personnes ; une indemnité mensuelle pour les frais de consommation d’eau, d’électricité et de téléphone ; un service de sécurité doté de moyens de logistique conséquents comprenant au moins deux gardes du corps, trois éléments de sa suite et une section de la garde de sa résidence.

Ces avantages s’ajoute au statut de sénateur à vie, précue dans Constitution de la RDC.

En revanche, le Sénat a rejeté l’option d’étendre les avantages accordés aux anciens présidents de la République élus aux anciens chefs des corps constitués.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top