Breaking News

La manifestation des mouvements citoyens du 31 juillet : Un succès en soi (Opinion)

1,313 views

Par Erick Bukula

Ce que les jeunes de la Lucha, Filimbi et autres mouvements citoyens ont accompli hier découle d’une bravour et courage incommensurable vu le niveau de brutalité du regime repressif en RDC.

La repression au pays a atteint un niveau de violence au pays tel que même les opposants politiques les plus radicaux commençent à penser deux fois avant de mettre le pied sur la rue. Mais ces vaillants jeunes patriotes ont “signé” malgrès tout.

Les manifestations d’hier à Goma Kinshasa, Bukavu, Kisangani, Lubumbashi….ont definitivement renouvellé mon espoir et confiance en la classe politique et citoyenne montante que nous sommes.

Le niveau de determination constaté le 31 juillet rappelle cellui de nos grand-pères, à l’époque coloniale. Je suis donc plus que certain que si eux avaient arraché l’independance des mains des belges, nous nous arracherons l’alternance des mains de nos oppresseurs.

Toutefois, contrairement à eux, nous nous rassurerons que les acquis de notre lutte ne soient jamais detournés au profit de certains individus.

Erick Bukula est le SG honoraire du PSN, journaliste et analyste de carrière, Activiste politique.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top