Breaking News

Kinshasa : Où est Né Mwanda Nsemi?

12,743 views

A Kinshasa, la résidence du leader de la secte Bundu dia Mayala est encerclée depuis deux jours maintenant mais aucun assaut n’a encore été lancé par les forces de sécurité pour mettre la main sur le député recherché par la justice.

Ce matin encore, il était difficile de dire avec précision si Mwanda Nsemi est présent dans sa maison de Ngaliema ou pas. Dans l’entourage du leader on ne laisse rien sortir. “Il est quelque part dans le pays et en bonne santé” a glissé un de ses lieutenants sans plus de précision.

Entre temps l’assaut des autorités contre le BDM divise les élus nationaux du Kongo Central, d’où est isssu le mouvement. Si tous condamnent les actes posés par leur collègue Ne Mwanda Nsemi, Ils ne cachent pas leurs divergences sur la manière dont les autorités gérent l’affaire.

Le député de l’opoosition Albert Fabrice Puela désapprouve “avec dégoût” la demarche du pouvoir. Pour lui c’est inadmissible “qu’un pays qui se dit État de droit puisse pratiquement instaurer la terreur ou le terrorisme d’État en pleine capitale”. Il rappele que Mwanda Nsemi est un citoyen congolais et député national de surcroît. Les autorités doivent donc l'”interpeller s’il a commis des infractions” et non procédé par la violence.

Du coté de la MP, le député Clément Nzau condamne lui “avec la dernière énergie” les propos et les actions de son collégue Mwanda Nsemi qu’il fustige en outre pour les propos xénophobes et outrageants vis-à-vis du Chef de l’Etat. Faisant reférence à une video, publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle le leader du BDM s’attaque à Kabila.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top