Breaking News

Kinshasa : Les curés des paroisses catholiques de Kingabwa lancent une pétition pour demander l’évacuation de Gecoco

3,870 views

Par cette pétition, les curés des paroisses catholiques du quartier Kingabwa, fief électoral de Gerard Mulumba dans la commune de Limete, espèrent obtenir des autorités l’evacuation du député, dont la santé ne cesse de se deteriorer depuis sa mise en détention en Novembre dernier.

Co-signataires de la pétition, l’abbé Anaclet Mbungu de la paroisse saint Kiwanuka, l’abbé Joseph Mbema de la paroisse Saint Gonza et l’abbé Albert de Saint Kizito ont recemment visité Gecoco sur son lit d’hopital.

Le curé de St Kizito a invité ceux qui veulent en savoir plus sur cette pétition à se rendre au sécretariat de sa paroisse.

Contacté par VOC, Erick Bukula, notable de Kingabwa et proche de Gecoco, s’est félicité de l’initiative des prélats catholiques. Il a assuré du soutient des jeunes du district de Mont Amba à la dite pétition.

Accusé d’outrage au Président de la République sur les réseaux sociaux, Gecoco a été condamné à une peine de 18 mois de prison.

En detention il a developpé des problèmes renaux qui, selon ses médecins traitant, exigent une évacuation vers l’etranger. Ce qui lui a jusque là été refusé par les autorités en dépit d’une contre expertise des autorites qui confirme la necessité d’une évacuation de l’opposant.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top