Kinshasa : Les boulangers boudent l’ordre du gouvernement de baisser le prix du pain

1


Ce mercredi matin le prix du pain dans la capitale est toujours de 300 fc et 400 fc respectivement pour celui qui coutaient encore 200fc et 300 fc le weekend dernier.

Et pourtant, à l’issue d’un entretien avec les principaux panificateurs, le ministre de l’économie avait annoncé la décision de surseoir la hausse du prix du pain.

Une décision qui n’a jamais été appliqué par les boulangers. Ils pointé du doigt la hausse du prix de farine mais aussi des factures d’électricité.

De leur coté les usines de production de farine denoncent l’entrée frauduleuse des produits concurrents sur le marché. Ce qui affecte l’ecoulement de leur productions.

Le ministre de l’économie a annoncé une reunion avec les principaux panificateurs cet après midi.

En attendant les consommateurs kinois ont exprimé leur frustration. Certains collectif appellent au boycotte de ce produit.

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

  1. Le ministre doit arrêter de déranger les boulangers et envisager la création des boulangeries de l’Etat pour les concurrencer. C’est grave de vivre dans un pays où les gouvernants n’envisagent rien pour soulager la misère de la population. Les privés qui créent leurs boulangeries sont-ils plus riches que notre pays la RDC? Les privés qui créent des stations services sont-ils plus riches que notre pays la RDC?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here