Breaking News

Kinshasa : Le Mouvement citoyen Eccha projette une marche ce lundi contre l’esclavagisme sexuel au Kasaï

1,886 views

MISE AU POINT N° 017/ECCHA-RDC/29 Juillet 2018

Le mouvement citoyen *ECCHA-RDC* à travers sa Coordination de Mobilisation, Action, Stratégie et Sécurité des militants affirme que la *marche pacifique et silencieuse* sur l’esclavagisme sexuel au Kasaï se tiendra effectivement ce *lundi 30 Juillet 2018 à 10h00’* conformément à la Constitution en son article 26 ; d’où les autorités politico-administratives, la Police et la BCNUDH étaient informées dans les limites de la loi.

De ce fait, *ECCHA-RDC* convie les mouvements citoyens, la société civile, la population Kinoise en générale et les femmes (commerçantes, ménagères, étudiantes, jeunes filles, fonctionnaires, journalistes et autres) en particulier à se joindre à ladite marche pour revendiquer la *libération des filles mineures esclaves sexuelles à Kamonia* dans le Kasaï et exiger que réparation soit faite.

La susdite débutera sur *l’avenue du 24 novembre en vue de déposer un *mémorandum* auprès de Madame la Représentante Spéciale du Chef de l’Etat chargée de la lutte contre les violences sexuelles et à l’ONU/Femme.

Les femmes sont priées d’être habillées en pagne et blouse symbole de la dignité féminine africaine.

Pour la Mobilisation, Action

Bénie BILENGE
*Coordon* Christian LUMU

Pour la Communication de ECCHA-RDC

Franck BAPINGI
*Coordon* Nera KANYINDA

*Ir. Ben-José LUENDU*
*Coordonnateur Principal*

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top