Kinshasa : La résidence de Mwanda Nsemi encerclées en attendant l’assaut final

0

En RDC, la leader du mouvement politico-réligieux Bundu dia Mayala, Ne Mwanda Nsemi, n’a toujours pas été mis aux arrêts en dépit du dispositif sécuritaire installé par les forces de l’ordre autour de ses deux résidences des communes de Ngiri Ngiri et Ngaliema, dans la capitale Kinshasa.

Des sources sécuritaires informent que le député reste retranché dans sa résidence de Ma Campagne (Ngaliema), encerclée par les forces de l’ordre qui “ne sont pas encore passés à l’assaut”.

Mais pas pour longtemps; les mêmes sources ajoutent que les autorités attendent les documents attestant la levée de l’immunité parlementaire de l’élu de Kinshasa.

Mwanda Nsemi est accusé d’être à la base des violences dans le Kongo Central qui ont fait plusieurs morts au cours de la semaine dernière. Dans une video apparue sur les réseaux sociaux, le leader lance un ultimatum au Président Kabila tout en remettant en question sa nationalité. Des propos jugés incendiaires par les autorités judiciaires.

Depuis deux jours maintenant, des échauffourées entre les militants de Bundu dia Mayala et forces de l’ordre à Kinshasa on fait au moins deux morts et plusieurs blessés selon la police. Cette même source ajoute que 22 personnes ont été interpellées et 5 armes saisies dans les résidences de leur leader.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here