Breaking News

Kinshasa : Au moins une cinquantaine des jeunes arrêtés pour avoir jété des pierres au cortège du président

26,368 views


Entre 50 et 150 jeunes ont été arrêtés le mardi dernier dans le quartier Masina pour avoir hué et jété des pierres au cortège du président Kabila. C’est ce que rapporte le site la Libre Afrique.

L’incident aurait eu lieu le jour de l’Assomption (en RDC c’était mardi dernier) et le cortège du président se rendait dans sa ferme de Kingakati.

Selon des temoins cités par la Libre Afrique, à l’aller déjà des dizaines de jeunes amassés au abords du boulevard Lumumba ont crié des messages contre le président. Ce qui est habituel dans ce quartier hostile au pouvoir en place.

Toutefois, au retour du cortège quelques heures plus tard, ces jeunes ont non seulement hué mais aussi lancé des pierres sur le convoi.

Quelque temps après plusieurs véhicules de la garde républicaine sont arrivées dans le quartier et ont arrêté tous les jeunes qui étaient à proximité. Pour la plupart des innoncent selon des temoins.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top