Breaking News

Kasaï Central : La milice Kamwena Nsapu s’est dotée d’armes de guerre

11,965 views
En RDC, un calme précaire est retourné dimanche soir après des affrontements entre les forces de sécurité et la milice du chef coutumier Kamwena Nsapu dans le Kasaï-centrale.

Des crépitements de balles se sont fait entendre pendant toute la journée de dimanche dans certains coins de la capitale Kananga; paralysant les activités dans la ville.

Selon le porte-parole de la société civile, des ex miliciens Kamwena Nsapu auraient révélé que leurs collègues detiennent des armes de guerre. Les forces de l’ordre ont alors tenté de recupérer ces armes, d’où les affrontement d’hier.

Depuis la mort de leur leader, les adèptes du chef coutumier Kamwena Nsapu s’affrontent regulièrement aux forces de l’ordre. Cependant, c’est la première qu’on rapporte l’usage d’armes de guerre par ces miliciens qui jusque là se battaient avec de flèches et autres armes traditionnels.

Ce rapport intervient alors que la semaine dernière une video dans laquelle on voit des élements de l’armée regulière tirer à bout portant sur des civils non armés avait fait le tour de la toile. La communauté internationale a même exigé l’ouverture des enquêtes sur l’incident.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top