Breaking News

Kagame : Les pays voisins ont la légitimité de s’impliquer en RDC car ils sont aussi affectés par la crise

2,264 views

Le président rwandais a fait ces déclarations le weekend dernier à Kigali en marge de la conférence sur la bonne gouvernance organisée par la fondation Mo Ibrahim.

“Les problèmes du Congo ne sont
pas seulement des problèmes congolais. Le Congo a neuf voisins, chacun de nous est affecté par ce qui se passe au Congo. Il n’y a
aucun doute à ce sujet. Certains plus que d’autres, mais tout le monde est affecté…C’est pourquoi naturellement les voisins ont la légitimité de faire quelque chose ou d’en dire quelque chose. Et si nous pouvons comprendre en tant que voisins, comment aider la transition au Congo à se passer sans nous affecter ou les affecter moins négativement, alors c’est que ce nous devons faire” a déclaré Paul Kagame, qui est aussi président en exercice de l’Union Africaine.

Aussi étonant que cela peut paraitre, un opposant congolais, présent dans la salle, s’est dit d’accord avec ces propos. Il s’agit du candidat déclaré à la présidentielle en RDC, Moise Katumbi.

“Je pense que je n’ai rien à
ajouter, je pense que le président a tout dit ». A répondu Moïse Katumbi à la question de savoir ce qu’il pensait de l’avis du président rwandais.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top