Breaking News

Kabila a importé 450 bêtes sauvages pour ses fermes de Kingakati, Katanga et Boma

8,509 views

Le président congolais aurait importé en mai dernier 450 bêtes sauvages pour ses fermes privées. C’est ce que rapporte le site français lemonde.fr dans un article paru cette semaine.

Dans le troupeau venu de Namibie on retrouverait Quatorze girafes, des dizaines de buffles, d’antilopes, de gazelles, de gnous et autres zèbres.

Ses animaux sont destinés à embelir la ferme du Raïs de Kingakati, au sud de Kinshasa, mais aussi celle du Katanga ou encore de Mateba, l’immense île au large de Boma (100 Km2).

Toujours selon Le Monde, c’est la Ferme Espoir, propriété de Kabila, qui a passé la commande et des proches collaborateurs du président, les hommes d’affaires Alain Wan et Marc Piedbœuf qui ont supervisé l’acheminement par bateau des bêtes.

Ces révelations font surface alors que le président congolais, dont le dernier mandat a expiré en décembre dernier, est de plus en plus mis en cause dans des scandales d’enrichissement illicite. Notament celui du Panama papers, qui a révelé l’existence des fortunes de la famille présidentielle dissimulée dans des paradis fiscaux.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top