Breaking News

Kabila a finalement promulgué le nouveau code minier

1,217 views

Ce n’est qu’hier que le chef d’état congolais a promulgué la loi minière. Plus d’un mois après son adoption au Parlement. Une attente bien au délà du délai constitutionnel de 15 jours pour la promulgation des textes.

Un retard surement justifié par le fait que les modifications dans ce nouveau code minier était objet de constestation de la part des principaux opérateurs miniers qui ont soulévé leurs inquiétudes notamment sur le déclassement de la clause de stabilité mais aussi sur l’instauration des taxes sur les superprofits et la hausse de 2 à 10% des redevances sur les minerais dits stratégiques.

A cet effet une rencontre avait eu lieu mercredi entre Kabila et les patrons des 7 principales compagnies minières opérant en RDC. Un entretien de 8 heures du temps qui n’a pourtant pas vraiment changé la donne.

Le chef d’Etat congolais a toutefois promis de prendre en consideration les inquiétudes des miniers avec l’élaboration d’un reglement qui accompagnera la mise en application du code minier.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top