Julien Paluku contre la mesure de Mbikayi annonçant la fermeture des institutions universitaires non viables

0

Steven Mbikayi Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, a à l’occasion du lancement de l’année académique 2017-2018 ce lundi 16 octobre à Goma, annoncé en présence des chefs des institutions universitaires, sa décision relative à la fermeture sur toute l’étendue du territoire national des institutions supérieures et universitaires non viables.

« Je vous annonce que j’ai la ferme détermination pour cette année de fermer les institutions et cliniques universitaires qui ne sont pas en règle, et Goma sera la première province concernée par la mesure », a déclaré Steve Mbikayi.


En réaction, le gouverneur du Nord-Kivu pense autrement face à l’épineuse question de la multiplicité des universités.

« Je ne partage pas cette réflexion mais plutôt je propose que le gouvernement puisse faciliter l’ouverture des troisièmes cycles pour que ces institutions non viables profitent d’un enseignement de qualité », a dit Julien Paluku.

Rappelons que les présidents des conférences des institutions universitaires de Kananga, Ituri et Sud-Kivu, étaient présents à cette cérémonie d’ouverture de l’année académique 2017-2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here