Breaking News

J.Kabila devant le Congrès: Un discours « inopportun »

4,231 views

IMG-20151217-WA002

Par Rudy Mandio (Président du PSN)

Celui ci veut encore créer de nouveaux malheurs, plonger la RDC dans la désolation.

Monsieur le président, ce qui importe pour les congolais aujourd’hui ce ne sont pas des arrangements politique “dialogue-national” piloté par des calculs machiavéliques dont vous faites montre mais une volonté politique réelle et pragmatique qui permet aux congolais d’asseoir une paix durable à travers des institutions fortes et de construire une démocratie qui favorise l’accès de tous les congolais à l’eau potable, à l’électricité, aux soins de santé de qualité, à l’éducation et la formation, au travail et au logement autrement dit une démocratie qui permet à tout le monde de mener une vie conforme à la dignité humaine. Chose dont vous vous êtes montrés incapable de faire après plus d’une décennie à la tête de la  RDC.


L’élégance politique vous suggère une ultime porte de sortie honorable : celle de rendre le pouvoir au terme de votre dernier mandat afin de permettre à un autre congolais qui le mérite, de présider à la destinée de la RDC.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top