Il n’y avait qu’un seul gardien à la prison de Kasangulu lors de l’évasion (Société Civile)

0

Mercredi dernier une évasion massive de plus de 4000 prisonniers a eu lieu à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Deux jours plus tard le même incident a eu lieu cette fois dans le Kongo Central, à là prison de Kasangulu.

 

Si à la prison de Makala (selon le ministre de la justice) le problème était l’absence de coordination entre differents services de sécurité présents, à Kasangulu le problème était tout justement l’absence de ces services de sécurité.

 

C’est ce qu’a laissé entendre le coordonnateur de la société civile de Kasangulu. “C’est un groupe de crimininels qu’on avait mis dans une cellule sécurisée, selon eux, qui ont forcé la porte et ont commencé à sauter le mur. Comme il n’y avait qu’un seul gardien qui surveillait la prison. Quand il est allé alertet la police dans un poste à coté, tout les autres sont sortis” a-t-il relaté sa version des faits sur les ondes de la radio Top Congo.

 

Au total 73 détenus se sont évadés de cette prison qui en abritait 77. Toujours selon la société civile, les quatres restés étaient dans l’incapacité physique de s’enfuir.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here