Breaking News

Haut Katanga : L’ex gouverneur Kazembe soupçonne une tentative d’empoisonnement contre lui

14,375 views
Quelques jours seulement après sa destitution comme gouverneur de la riche province du Haut Katanga, Mr Jean-Claude Kazembe a introduit une plainte contre l’inconnu auprès du Procureur général de suite d’un incident qu’il soupçonne visait à l’émpoisonner.

Dans une lettre au PG, Mr Kazembe parle d’une découverte faite lundi 11 avril par ses agents de protocole dans la salle où il reuni généralement son conseil de ministres. Une poudre blanche autour du micro qu’il utilise souvent. Cette substance, qui serait rien d’autre que du poison d’après lui, aurait causé sur place la mort d’une mouche qui la survolait et des maux de tête aigus à un agent qui l’avait inhaler dans le but de l’identifier.

L’ancien gouverneur a aussi souligné que la veille de l’incident, il avait étrangement été appelé à prendre part à un conseil de ministre. Chose qu’il avait décliné d’autant plus qu’en tant que gouverneur, lui seul avait la prérogative de convoquer des conseils de son gouvernement. Mais ce jour là, c’est plutôt la vice-gouverneur Bijou Mushitu qui avait convoqué la reunion.

Une façon suremment pour Mr Kazembe de mettre en cause son adjointe dans la dite tentative d’empoisonnement. Rappelons que les rélations entre les deux dirigeants n’etaient pas au beau fixe récemment. D’ailleurs, juste après l’annonce de la destitution du gouverneur Kazembe, la vice-gouverneur a fait des révelations de mauvais traitements qu’elle aurait subis aux mains de son titulaire.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top