Breaking News

Goma : Placide Nyembo reçoit officiellement le bâton de commandement de la PNC Nord -Kivu

2,442 views


C’est dans la journée de ce jeudi 10 Août 2017 que le gouverneur Julien Paluku à procédé à la remise officielle de bâton de commandement au nouveau commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise au nord kivu.

Recevantt des mains du chef de l’exécutif provincial le drapeau national, ceci symbolise la prise du pouvoir par Placide Nyembo Ngalusha lui léguer pour diriger la Police dans cette province déstabilisée par la guerre depuis plusieurs années. 

Dans son mot, Julien Paluku à appelé celui ci à une franche collaboration avec la population locale. seul moyen pour mettre en déroute tout ennemi du calme,

Il a en outre appelé Placide Nyembo a marcher sur les pistes de son prédécesseur pour un meilleur principe de continuer des tâches et des institutions.

Aux agents de l’ordre, Il a été demandé à suivre à la lettre les instructions données par leur nouveau patron.

À la population, Julien Paluku leur a appelé à la complicité avec les forces de l’ordre en dénonçant tout cas et mouvement suspect. 

Placide NYEMBO sera secondé par les colonels Van Kasongo commissaire principal en charge des opérations et Paluku Henry en charge de l’appui et gestion.

Pour rappel, C’est en date du 19 juillet dernier dans la soirée que Placide Nyembo avait été nommé à la tête de la Police Nord -Kivusienne en remplacement du commissaire Vital Hawashango Humiya rappelé au commissariat général à Kinshasa pour le poste du Directeur général des services généraux de renseignement à travers l’ordonnance du président de la République Démocratique du Congo lue sur la chaîne nationale. 

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top