Breaking News

Goma: Nestlé annonce la fermeture de son usine en RDC

4,610 views

Le géant suisse de l’alimentation Nestlé a annoncé la fermeture de son usine à Kinshasa en République démocratique du Congo, marché potentiel d’environ 80 millions d’habitants mais miné par la pauvreté et l’instabilité politique, a-t-on appris dimanche auprès du groupe.

“En République démocratique du Congo, (RDC) nous fermerons notre usine et notre siège social d’ici la fin du mois de janvier et poursuivrons le développement de notre modèle économique de distribution par des tiers”, a indiqué à l’AFP une porte-parole du groupe.

“Environ 120 personnes seront affectées par cette décision”, a-t-elle ajoute, précisant que Nestlé propose à ses salariés “un ensemble de mesures compensatoires plus favorable que prévu par la législation du travail au plan local”.

Présent en RDC depuis 2009, Nestlé avait ouvert une usine de fabrication des produits Maggi (cubes de bouillon de volailles…) pour un investissement estimé à 15 millions de francs suisses. Nestlé ne cesserait depuis d’enregistrer des pertes.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top