Breaking News

Goma: les agents du centre de traitement de choléra de l’hôpital général de Goma en grève pour non paiement de leurs dus

951 views


Le personnel intervenant dans l’hygiène et assainissement au Centre de traitement de choléra CTC en single, à l’hôpital général de référence du Nord-Kivu ont déclenché un grève depuis ce vendredi 11 Août 2017 en guise de revendication de leur prime.

 Manifestant leur indignation par rapport à cette réalité, Ces derniers ont organisé même un sit-in devant les installations de la division provinciale de la santé du Nord-Kivu.

Quelques un d’eux qui ont requis l’anonymat sont dit à Voice Of Congo, ont dit être scandaliser de n’avoir pas encore toucher leurs primes alors qu’ils travaillent jour et nuit dans des conditions déplorables sans même des matériels suffisants pour leurs protections dans des traitement de choléra depuis à peu près un mois maintenant.

Ces agents ont promis rester dans leurs position si rien n’est fait pour qu’ils soient remis dans leurs droits. 

C’est depuis quasiment deux mois depuis que l’épidémie de choléra à été déclarée dans les zones de santés de Goma et Nyiragongo par l’autorité provinciale du Nord-Kivu.

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top