Breaking News

Goma : La Pénurie d’électricité à l’origine de la Pénurie d’eau 

1,741 views

C’est en tout cas ce que fait croire le directeur de la division provinciale du Nord-Kivu de la Regideso. Jeff Fataki a au cours d’un café de presse tenu ce jeudi  Août 2017 au siège de l’union nationale de la presse du Congo UNPC expliqué à la presse que la ville reçoit aujourd’hui 2 mégawatts, à peine suffisants pour faire fonctionner les seules machines de la Regideso.

 Étant donné que cette énergie doit également être servie à d’autres endroits prioritaires comme les hôpitaux, l’aéroport, les bureaux de l’État etc., la Regideso se trouve confrontée aux délestages de la SNEL impactant ainsi sa fourniture d’eau aux habitants de Goma. À en croire Jeff Fataki, si le problème d’électricité est réglé, on en finit avec les pénuries dans la ville car la Regideso est dotée de toutes les machines qu’il lui faut pour s’acquitter de son devoir.

 Pour rappel, la ville de Goma est construite au bord du vaste lac-Kivu, mais elle connaît de vagues de pénuries d’eau potable qui ont pris depuis des décennies une allure endémique.

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top