Breaking News

Goma : Des journées de sit-in devant le gouvernorat du Nord-Kivu lancées par la LUCHA-RDC-Afrique ce 12 juillet à Goma pour réclamer l’eau

3,131 views

Ce mouvement citoyen entend ne pas fléchir dans ses exigences: de l’eau courante et de l’électricité à Goma. L’engagement de jeunes de la Lucha-rdc-afrique pour cette cause est justifié par plus d’un observateur. Pour plusieurs, il est inconcevable que le chef-lieu du Nord-Kivu battu au bord d’un grand lac assiste à des cycles de pénuries d’eau depuis des décennies sans issue durable. Goma n’a pourtant qu’autour d’un million d’habitants, font-ils remarquer. 

À côté de l’eau potable, l’électricité pose le même problème au grand dam des habitants de la ville qui se sont tournés en masse vers l’énergie solaire. La Lucha-rdc-Afrique organise ces journées pour tenter d’inciter les autorités à prendre conscience de ces problèmes et surtout du paradoxe d’une ville voisine d’un lac mais condamnée à des pénuries récurrentes. 


Les militants de la Lucha ont traversé ce mercredi la ville avec des pancartes à l’intention du public et des autorités. Ils ont fait une escale au bureau de la Monusco avant de chuter au gouvernorat du Nord-kivu. C’est ici que les sit-in vont continuer jusqu’à une solution définitive au problème de l’eau et de l’électricité à Goma, prévient le mouvement citoyen. 

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top