Breaking News

Goma: après 8h aux arrêts, les militants de la LUCHA RDC-Afrique à nouveau libre

5,600 views


[Follow_me]

C’est depuis la soirée de ce jeudi aux environs de 18 heure (heure locale) que le 14 militants du mouvement citoyen de la lucha RDC -Afrique dont 12 garçons et 2 fille ont êtes libérés après 8 heures passées au parquet de grande instance ou ils étaient transférés pour une audition.

Arrêtés dans le nuit mercredi à jeudi au gouvernorat de province du Nord-Kivu , ces jeunes faisaient un sit-in devant le cabinet du Gouverneur de province pour exiger que la ville de Goma et ses environs soient desservis en eau potable , sans oublier que le mardi le gouvernement provincial du Nord Kivu avait déclaré officiellement 578 cas de choléra dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo enregistrés depuis le 7 juillet suite au manque d’eau potables .

La lucha RDC Afrique fustige cependant du comportement de la police qu’il qualifie comme <<Acte attentatoire >> aux droits et liberté . Ces jeunes membre du mouvement citoyen promet poursuivre avec leurs sit-in enfin que la solution soit trouvée .

Ces militants du mouvement citoyen de la lucha ont êté libérés sans aucune caution .

Signalons que ce militants étaient accusés du trouble à l’ordre public et association des malfaiteurs .

Elie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top