Breaking News

Georges Washington Williams – Joseph Mukungubila : Deux hommes deux époques différentes mais une seule et même lutte (Analyse)

1,427 views

« LE COLONEL GEORGES WASHINGTON WILLIAMS ET LE PROPHÈTE JOSEPH MUKUNGUBILA MUTOMBO». Qui se souvient encore de cet afro -américain, je cite: Georges Washington Williams, qui a osé dénoncer le roi cruel Léopold II en 1890? C’est par une lettre ouverte que ce brave Afro-américain et Pasteur de l’église baptiste de la 12e Rue,( la plus importante congrégation noire de Boston), a fait des graves révélations qui lui ont fait pas seulement perdre sa réputation mais qui lui ont aussi coûté sa vie; cette sale besogne était l’oeuvre des ennemis de congolais (indigènes de l’E.I.C).

Il faut noter en passant que c’est fut le premier homme noir défenseur des droits de l’homme dans ce pays qui va devenir la RDC. Comme l’histoire se répète toujours, 123 ans après, c’est le tour de ce digne fils du Congo, en la personne de l’homme de Kalemie, je cite: le pasteur Joseph Mukungubila qui s’est levé contre un autre tyran envahisseur et imposteur en écrivant deux lettres ouvertes du 5 et 28 décembre 2013 pour, pas seulement dénoncer la tragédie que subisse le peuple congolais mais aussi interpeller la fameuse communauté internationale, qui doit d’ailleurs répondre pour tous ces crimes…

Le 30 décembre 2013, une date retenue pour les martyrs dans l’histoire de la RDC, car ce jour-là, l’homme de Dieu en l’instar des prophètes comme : Moïse, Josué, Jephthé, Samson, David, Salomon, Nehémie et j’en passe… il (Mukungubila) a été traiter de tous les noms (comme le pasteur Georges Washington Williams dans son époque), mais aujourd’hui tout le peuple congolais a compris que celui qui le tue et le massacre est : alias joseph kabila.

Pourquoi je compare alias joseph kabila au tyran et cruel roi des belges Léopold II? Il vous suffit simplement de regarder leurs photos pour se rendre compte que les deux font la paire… Tous deux se ressemblent, Léopold II est un génocidaire (plus de 10 millions morts ) et alias joseph kabila aussi un génocidaire (plus de 10 millions morts) ,en plus il cannibalise le peuple congolais; leur coiffure avec la barbe blanchie est identique.

Donc, on peut tout simplement conclure qu’alias joseph kabila est le clone par excellence du roi des belges Léopold II. Par cette analyse, j’ai voulu rendre hommage au colonel-Pasteur Georges Washington Williams pour son courage, surtout d’avoir braver les multinationales de son époque; et reconnaître par le même biais la bravoure de l’homme de Dieu, le prophète Joseph Mukungubila, surtout pour son nationalisme ainsi que son patriotisme qui n’est plus à démontrer.

Que le Dieu de nos ancêtres puisse libérer son peuple qui réclame maintenant cette libération !!! Que vive le pasteur Georges Washington Williams! Que vive le peuple congolais ! Et vive le Congo libre et fort !!!

Mbambu Mayala Pierre : Analyste Politique

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top