Breaking News

Gecoco est un prisonnier politique, il est détenu pour avoir dédier son pont à Tshisekedi (Erick Bukula)

749 views

Des voix ne cessent de s’éléver pour denoncer la detention et exiger la libération du député Gerard Mulumba dit Gecoco, arrêté depuis prés de 2 mois maintenant.
Lors d’une interview avec VOC, l’opposant et activiste Erick Bukula a denoncé ce qu’il qualifie de “detention politiquement motivée”. Il explique que Gecoco est un prisonnier politique car, selon lui, il est détenu pour avoir dédié un pont qu’il a construit à l’opposant historique Etienne Tshisekedi, décédé en fevrier dernier.
Bukula révéle par ailleurs que la détention de cet élu de Mont Amba affecte fortement sa communauté. “Gecoco est mon ainée du quartier de Kingabwa. Sa base et ma base se cotoient regulièrement, donc je peux ressentir la peine dans les coeurs de ses supporters à qui il manque énormement” a laché Erick Bukula.
Il ya deux semaines, c’était le député Martin Fayulu Madidi, président du parti ECIDé, qui avait appelé la MONUSCO à s’impliquer dans le dossier de Gérard Mulumba.
Gecoco a été interpellé en Novembre dernier à l’aéroport internationale de Kinshasa pour “outrage au président de la République sur les réseaux sociaux”. Une conversation avec lui à propos du chef de l’Etat aurait été retrouvé dans le cellulaire de l’un de ses proches. Il est depuis detenu aux locaux de l’agence de renseignement ANR où il a été tortué selon plusieurs sources concordantes.

 

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top