Breaking News

Francis Kalombo : Katebe ne peut pas être Premier ministre car il est katangais comme le Président

17,530 views
L’annonce de la candidature de Katebe Katoto, cadre du Rassemblement, à la primature du pays suscite déjà des réactions, au sein de sa plateforme notamment.

Dans un message vocale envoyé à Voice of Congo, le député Francis Kalombo, un proche du jeune frère de Katebe, Moïse Katumbi, dit n’avoir pas des problème avec la candidature en soi mais émet des doutes sur sa validation. “Les ambitions on peut les avoir, la candidature on peut la poser…mais les critères font défaut” a affirmé l’opposant en exil.

Il s’explique : :La constitution impose la géopolitique. Kabila le président de la République étant katangais, Katebe un autre katangais. Ça risque de ne pas être accepté”.

Dans une adresse à la presse, Raphaël Katebe Katoto a annoncé sa candidature à la primature de la république réservée au Rassemblement par l’accord politique de la Saint Sylvestre. Cela, alors que la plateforme a déjà présenté officiellement son candidat en la personne de Felix Tshisekedi de l’UDPS.

Sur ce, Mr Kalombo a aussi exhorté la famille politique de Katebe Katoto, l’AR, de rappeler à l’ordre son membre car le Rassemblement a déjà annoncé son choix pour la primature.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top