Breaking News

Flash : Jean -lucien Bussa ministre du commerce extérieur interdit l’importation du tilapia en rdc. découvrez les causes

10,926 views
La décision vient de tombé à travers le tout premier arrêté du ministre d’état du commerce extérieur, Jean -lucien Bussa. Il vient d’interdire la vente des tilapias et alevins sur toute l’étendue du territoire national de la république Démocratique du Congo. 

À travers le même arrêté le ministre du commerce extérieur interdit toute importation de ces denrées alimentaire jusqu’à nouvelle ordre. 

Ceci c’est en réponse de la FAO organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture qui à alerte sur les risques que comporte dorénavant le tilapia suite à la contamination de ce type de poisson par le virus du lac tilv qui cause déjà des morts dans les pays comme:le Thaïlande, La Colombie, l’Égypte, Équateur et Israël.

Signalons que C’est les tilapias en provenance de ces pays qui est formellement interdit.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

One comment

  1. Ils sont les premiers à prendre les de telles decisions mais les derniers à produire meme deux seaux de poissons. Alors que le pays dépend de l’importation à 99,9%.quand il prend de telles decisions il atend quelques millions de fc de la corruption auprès des importateurs pour lever toutes ces mesures là. Bande de voleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top