Breaking News

FIFA: la rencontre entre la RDC et la Lybie se jouera en Tunisie 

3,137 views

Le match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 entre la Lybie et la RDC se négociera à Monastir en Tunisie. La Fédération internationale de football Association (FIFA l’a confirmé dans une correspondance adressée ce vendredi 8 septembre à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Elle rejette ainsi la demande de la RDC, plaidant pour la délocalisation de cette rencontre vers un pays autre que la Tunisie.

Selon le secrétaire général de la FECOFA, Grégoire Badi Ediba, la Tunisie étant un adversaire direct de la RDC, il serait impérieux que cette rencontre se joue sur un terrain neutre.

Logée dans le groupe A des éliminatoires du Mondial, zone Afrique, la Lybie est contrainte de disputer ses matchs à domicile à l’extérieur en raison de l’instabilité socio-politique du pays.

Le 11 novembre 2016 dernier, la Lybie avait reçu la Tunisie au stade Mustapha Tchaker de Blida en Algérie.La Lybie dispute ses matchs à domicile à l’extérieur en raison de l’instabilité socio-politique du pays.

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top