Face à Nikki Haley, l’opposition a defendu un même point de vue

0


Les principaux opposants ont defendu “un même” point de vue lors de leur rencontre de cet après-midi avec l’envoyée du président Donald Trump, Nikki Haley.

“Nous avons réfléchi ensemble. Nous avons défendu le même point de vue par rapport à la sortie de la crise dans notre pays parce que nous savons définir cette crise” ont déclaré les opposants par la bouche de Eve Bazaiba, qui a joué le rôle de porte-paroe du groupe de quatre.

Présents à la rencontre étaient Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi, respectivement président et président du conseil des sages du Rassemblement, Vital Kamerhe de l’UNC et Eve Bazaïba, sécretaire général du MLC.

En réaction à l’exigence de Nikki Haley à la Ceni pour la tenue des élections en 2018, Bazaiba a signalé que les opposants sont “parfaitement d’accord avec ce qu’elle a dit”. Puis d’ajouter vaguement que les opposants ont leur point de vue qu’ils ont defendu”.

Pour Bazaïba, ce moment de reunion entre les poids lourds de l’opposition marque un point de depart pour leur travail ensemble pour “trouver des solutions”.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here