Breaking News

Espagne : Un enfant congolais enterré après s’être noyé en Méditerannée

19,612 views

Il s’appelait Samuel, et comme un bon nombre de ses compatriotes, ce congolais avait tenté contre vents et marrés d’atteindre l'”Eldorado” Européen. Seulement, il n’avait que 6 ans et avait choisi un itineraire perileux en essayant de traverser la meditarranée, où plus de 500 personnes ont trouvé la mort cette année seulement.

L’enfant congolais n’atteindre donc jamais sa destination et le 27 janvier dernier son corps a été retrouvé sur une plage au sud de l’Espagne dans la ville de Barbate. Selon un responsable de l’ONG de défense des droits humains APDHA, le canon pneumatique dans lequel le jeune congolais voyageait aurait chaviré le 11 janvier. Le corps de sa mère, qui a peri avec lui, s’est échoué sur la côte Africaine.

Le drame avait fait le tour des réseaux sociaux, cet enfant congolais avait même été surnommé le Aylan Congolais, en réference au bébé syrien retrouvé mort dans des conditions similaires sur une côte turque en septembre 2015.

Samuel a été entérré hier vendredi dans une cathédrale de Barbate, en présence de son père, Aimé Kabamba, à qui un visa pour l’Espagne a été octroyer spécialement pour les obsèques de son fils.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top