Breaking News

Erick Bukula : C’est un calendrier piège publié pour attenuer la pression de la population et la communauté internationale

1,877 views


La publication hier soir du calendrier électoral n’a en tout cas pas dissiper les doutes dans l’opposition sur la volonté de la Ceni et du regime Kabila de tenir les élections.

L’opposition en général est restée sceptique et a rejeté le dit calendrier. Par exemple l’opposant et activiste Erick Bukula a parlé lui d’un “calendrier piège”.

“Les 17 contraintes qui suivent la publication du calendrier seront utilisées pour reporter les élections comme etait le cas avec la fameuse brêche dans l’accord de la Saint Sylvestre. C’est donc un calendrier piège publié pour attenuer la pression de la population et la communauté international” a déclaré Erick Bukula qui est aussi analyste politique de VOC avant d’appeler le peuple à la vigilance.

Le calendrier publié dans la soirée de dimanche par la commission électorale projette les élections présidentielle et legislatives pour le 23 decembre 2018 tout en etalant 17 contraintes, dont financière, qui pourraient conduire à la non-execution du dit calendrier.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top