En visite à la prison de Makala, Bruno Tshibala “était emu” de revoir le pavillon où il avait été detenu en 2016

0


Le premier ministre a effectué hier une visite à la prison centrale de Makala en compagnie du ministre de la justice et du ministre des infrastructures. Rapporte le site officiel de la primature.

Une visite qui rentre dans le cadre d’une tournée dans plusieurs centres de detention du pays pour notamment s’enquerir des conditions de detention des prisonniers.

La visite à Makala a toutefois été marquée d’un moment “rempli d’emotion”. C’est quand Bruno Tshibala est passé par le pavillon où il avait été incarcéré pendant 2 mois en fin 2016.

“Parmi les quartiers par lesquels le chef du gouvernement était passé figurent celui des femmes et des adolescents situés respectivement aux Pavillon 9 et 10. Arrivé au Pavillon qui l’avait abrité pendant environ deux mois, avant sa nomination entant que Premier ministre, Bruno Tshibala était ému.” peut-on lire dans un article sur le site de la primature.

Le chef du gouvernement a en outre distribué à ses anciens co-deténus un lot des produits de première nécessité dont une centaine de sacs de riz et des cartons des pilchards.

Rappelons ici que Bruno Tshibala avait été incarcéré dans cette même prison en septembre 2016. A l’époque il était porte-parole de l’UDPS et avait été accusé d’avoir fait appel à une manifestation non-autorisée pour exiger la publication du calendrier électoral.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here