Breaking News

Emmanuel Ilunga : « Moi président, j’érigerai un mur à la frontière avec le Rwanda »

3,259 views

Emmanuel Ilunga : « Moi président, Je décréterai l’Est de la RDC un Zone Militaire et j’érigerai un mur à la frontière avec le Rwanda. Les Rwandais et les Ougandais restent chez eux pendant très longtemps jusqu’à ce que nous allons structuré notre pays, Nous allons construire et quand sentirons que nous sommes en mesure de protéger efficacement la population en ce moment là nous verrons si il faut casser le mur où pas. Sinon les Rwandais viendront chez nous avec des visas qu’ils obtiendront très difficilement… un mur par rapport aux 12 Millions de Morts ! »


If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

5 comments

  1. Bravo Mr ILUNGA ! C’est le souhait de la majorité des congolais qu’ il y ait un mur de séparation à la frontière avec le Rwanda l’ Ouganda et le Burundi . Que nos voisins restent chez eux . Nous en avons plus qu’assez de voir les ennemis de notre peuple entrés sur le territoire national en toute impunité, massacrés les Congolais ensuite repartir chez eux . Nous ne voterons que le candidat qui abordera ce sujet dans son programme , qui refusera d’être complice des massacres des congolais qui se perpétuent à l’est de la R.D.C et qui assainira notre armée. Il faudrait extirper tous les tutsis Rwandais et autres étrangers au sein de notre armée .Tous nos militaires doivent être impérativement 100/100 Congolais . Que tous les banyamulenges qui sont aussi la cause de nos malheurs retournent chez eux au Rwanda . Ensuite , mettre une base militaire à lest de notre pays .Nous avons beaucoup apprécié la manière dont vous avez mis l’accent sur la construction du mur de séparation comme Israël et d’autres pays l’ont fait . Par contre le journaliste , qui ne vous laisse pas parler et qui a l’air d’être contre votre merveilleux projet nous a beaucoup déçu . Merci

  2. Mr. Ilunga, Je partage cette solution, et c’est mon souhait le plus profond.
    Je me demande pourquoi le gouvernement actuel ne pense pas a cette solution.
    Est ce vraiment une question que je me pose? Car la réponse est simple. Complice

    Que ce reve se realise!

  3. Merci Papa Ilunga,
    Nami tuna ka motuna oyo depuis mbula mingi.
    Pona nini te ko tonga mur na frontiere ya Rwanda, Uganda, pe Burundi po to proteger ba ndeko na biso ya EST?

    Esalema mbango, avant que Kagame na Museveni ba silisa ba ndeko na biso.

  4. La R.D.C est un pays hospitalier mais il est temps que les choses changent aussi . Les étrangers que nous avions jadis accueillis à bras ouvert chez nous , dans le moment difficile de l’ histoire de notre pays, ils ont été cruels et surtout ils n’ont manifesté aucune reconnaissance à l’ égard du peuple Congolais . Nos frères et soeurs de l’est sont devenus la proie des voisins que nous avions accueillis chez nous en leur accordant l’asile . Aujourd’hui , ils subissent les pires des atrocités par ceux qui sont dépourvus de tout sentiment humain , aussi nous n’en voulons plus chez nous . Le plus dramatique dans cette situation ,c’est l’indifférence du gouvernement central qui est complice de tous ces massacres des Congolais . Nous exigeons en premier lieu la sécurité de notre population à l’est de notre beau et grand pays, avant qu’un candidat de quelque bord qu’il soit ne puisse gagner notre estime . Aucun politicien ,opposition y compris, excepté vous ndeko Ilunga , muana mboka ne mettent l’accent sur la construction d’un mur de séparation avec des voisins assassins et assoiffés du sang Congolais . Nous ne voterons pas un candidat laxiste ,peureux , qui va offrir des tee shorts ou de la bière ah non et non car cette époque est révolue . Nous voulons un vrai programme de société et la paix sur toute l’étendue du territoire national .C’est pourquoi nous avons hâte de l’alternance cette année 2016 .Un mot pour tous les assassins de notre peuple détrompez- vous, Dieu vous connait et vous a vu dans votre sale besogne , vous et vos commanditaires et soyez sur qu’il (Dieu ) ne vous laissera pas impuni . Merci encore à notre frère Ilunga pour votre merveilleux projet, c’est aussi la volonté de Dieu car il a vu que les Congolais sont abandonnés à leur triste sort. Que le seigneur vous bénisse.

  5. une bonne émission beaucoup plus des courages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top