Breaking News

Elections : Trois candidats du FCC à Mont Amba accusés d’avoir frauduleusement obtenu 20 000 macarons de temoins

2,474 views

Selon des sources concordantes, ces trois candidats de la plateforme FCC auraient versé une importante somme d’argent à des hauts cadres de la Commission électorale en echange d’au moins 20 000 macarons de temoins.

Des macarons qui serviraient à une fraude massive en faveur de ces candidats si on en croit le temoignage diffusé ce vendredu par la radio Elikya.

“J’ai été sollicité hier par un ami qui m’a apporté un macaron (de temoin) et une petite somme d’argent. L’idée est qu’avec ce macaron je vais aller voter pour un candidat du FCC dans un centre de Limete ou je me présenterais comme temoins.” A affirmé ce kinois dans le journal de la radio Catholique.

Selon des indiscretions à la Ceni, les candidats du FCC impliqués dans la fraude sont : Godard Motemona(un ministre provinciale sortant) le candit Deo Indudu et Madame Fatou Djuma, haut cadre de la fedération Mont Amba du PPRD, le parti au pouvoir.

Nos sources ajoutent avec précision c’est un certain Robert Mopunga, habitant de Kingabwa qui aurait receptionné les macarons pour le compte de ces trois candidats.

Une infos confirmée et relayée ce vendredi par plusieurs journalistes locaux dont le journaliste d’investigation Mike Mukebayi.

Cette fuite intervient alors que l’UDPS, principal parti d’opposition, vient de denoncer que ses temoins n’ont toujours pas obtenu de macarons dans plusieurs circonscriptions de la capitale notamment.

Une situation que le président de la centrale électorale de l’UDPS a fustigé ce matin chez nos confrère de Politico.cd.

“ Le FCC a reçu des cartons macarons jusqu’à en mettre sur le marché. Ils nous proposent de nous vendre un macaron à 10$. Un traitement non équitable qui laisse présager une fraude en préparation “, s’est-il indigné.

Du coté de la Ceni on affirme que la carence est du au fait que des macarons ont brulé dans l’incendie déclaré dans l’un de ses entrepots en début du mois.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top