Breaking News

Elections : Scènes de liesse hier à Kingabwa  après le lancement officiel de la campagne de Gekoko Mulumba

774 views

C’était l’engouement total hier dans ce quartier populaire de la capitale Kinshasa alors que défilait la caravane motorisée marquant le début de la campagne de l’opposant Gekoko Mulumba.

Une caravane imposante composées des motos mais aussi et surtout du vehicule désormais baptisé “La machine à se faire voter” : Un camion de 6 pneus décoré des effigie de Gekoko Mulumba mais aussi celui de Felix Tshisekedi, président de l’UDPS (Parti de Gecoco) et candidat président de la plateforme Cach.

Des scènes surréalistes ont été constastées notamment au marché Wenze ya Mbila oú des vendeuses, faisant couler des larmes de joie, sont tombées sur leurs deux genoux remerciant le bon Dieu pour avoir permis que celui qu’elles appellent affectieusement Soso Ya Mboka, soit bel et bien candidat. “Ba salaki nionso po a zala candidat te mais nzambe ya Gekoko a sali” a laché dans la foulée une vendeuse.

A bord de la “Machine à se faire voter”, des dizaines des jeunes scandaient des slogans en faveur de ce notables. “Toko voter Gekoko na nko” chantaient-ils. Au passage de la caravane, les clients dans les bars bordant les principales artères de Kingabwa se lancaient dans des scènes de rejouissance. Dansant au rythmes de la chanson de campagne de Gekoko.

Au devant de la scène, Leon Mulumba, frères de Gekoko, accompagné de plusieurs notables de cette commune qui battront campagne en absence du concerné.

Pour rappel Mulumba est en prison depuis plus d’une année. Ce qui avait suscité des craintes que sa candidature ne soit invalidée. Il est emprisonné pour “outrage au Président sur les réseaux sociaux”. Une infraction qui n’est pas reprise sur la liste des délits qui peuvent empêcher au sujet de se représenter à des élections.

Gekoko a donc été retenu sur lanliste de l’UDPS comme le candidat numero 136 à la provinciale dans la commune de Limete.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top