Breaking News

Elections en Décembre 2018 : La conference de presse de l’opposition unifiée reportée pour “harmoniser” les vues

2,429 views


La conférence de presse de l’opposition unifiée (Rassemblement, UNC, FRC) initialement prévue pour ce lundi a été reportée par manque d’harmonie dans les vues des differentes plateformes sur la position à adopter après la publication du calendrier électoral. Nous informent des sources fiables.

Selon ces sources, certains au sein de cette opposition soutiennent le calendrier de la Ceni mais exige la mise en place d’un nouveau gouvernement avec Kabila toujours à la présidence. Alors que d’autres soutiennent le schemas d’une transition sans Kabila.

D’où les divergences qui ont conduit au report de la conférence de presse pour permettre aux différentes parties d’hamoniser les vues.

Le calendrier publié dans la soirée de dimanche par la commission électorale projette les élections présidentielle et legislatives pour le 23 decembre 2018 tout en etalant 17 contraintes, dont financière, qui pourraient conduire à la non-execution du dit calendrier.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top