Education: les enseignants absents dans les écoles à la rentrée scolaire dans les écoles de Goma. Ils boudent les 30.000FC majorés à leurs salaires par le gouvernement et campent dans leur position”

0
L’appel au boycott de la rentrée scolaire au Nord-Kivu lancé par l’Inter syndicat des enseignants a été diversement suivi par les enseignants des écoles publics de la ville de Goma et d’autres territoires de la province du Nord-Kivu ce lundi 4 septembre.
A Goma, certaines écoles conventionnées catholiques ont repris les cours. D’autres écoles par contre sont restées fermées tant à Goma que dans d’autres territoires du Nord-Kivu suite à l’appel au boycott de la rentrée scolaire 2017-2018 lancé par l’Inter syndicat des enseignants du Nord-Kivu.
Président du Syeco Nord-Kivu, monsieur Patient Rafiki ceci fait suite au non considération des revendications des professionnels de la craie qui ne sont autres que l’amélioration de leurs conditions des vies en ajustant leurs salaires au taux du jour.
Critiquant  le protocole D’accord trouvé avec le ministère national de l’enseignement le week-end dernier, Qui consisté à majoré de 30.000fc soit 20usd leurs salaires, celui ci à indiqué que ce montant dont le  délai de d’encaissement n’a pas était défini était  encore maigre
Et que dans cette optique la situation des enseignants sans matricules qui est l’un des éléments de leur cahier de charge reste toujours sans suite. Ainsi ils promettent persister dans leur position jusqu’à ce qu’ils soient remis dans leurs droits.
Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here